OVH débarque en Amérique du Nord avec une Alpha

OVH amerique du nordL’hébergeur peut-être le plus connu en France débarque en Amérique du Nord avec un nouveau Datacenter ou en français centre de données avec une série d’ordinateurs pour répondre aux besoins de leurs clients dans cette zone du globe.

La société OVH débarque en Amérique du Nord après avoir fait beaucoup parler de mon Europe. Ainsi l’entreprise a mis en place un nouveau centre de données ou en anglais Datacenter, qui héberge près de 360 000 serveurs qui vont permettre une redondance, mais aussi de pouvoir faire des sauvegardes des sites Internet et des services proposés aux consommateurs et aux entreprises, mais aussi de répondre aux besoins de proximité pour l’Amérique du Nord.

Actuellement le site Internet OVH.com présente une page dédiée à l’hébergement US qui pendant quelques instants aura présenté la possibilité de demander à être un des professionnels ou particuliers à tester les nouveaux serveurs. Actuellement cette alpha comme ils l’appellent sur la page est en cours de test, et il n’est plus possible pour le moment de demander en faire parti.

Il faut maintenant attendre que les tests se finalisent et que l’entreprise OVH propose les nouveaux serveurs au public. Le Datacenter se situe sur la côte Est du Canada, plus précisément au Québec dans un petit village qui s’appelle Beauharnois. OVH a en fait racheté l’ancien bâtiment d’un géant de l’aluminium nommé Rio Tinto Alcan pour la création de ce nouveau Datacenter. La place de celui-ci représente près de 60000 m2 de terrain et il est alimenté par une sous station privée qui elle même est alimentée par 2 arrivées électrique de plus de 120000V et qui sont capable de délivrer 120MVA chacune. Importance pour OVH, une des arrivée électrique vient directement d’un barrage situé à Beauharnois même et qui se situe à seulement 300 mètres du bâtiment.

Pour le démarrage de cette Alpha USA l’entreprise OVH a lancé une page mais aussi un forum à cette occasion qui est la source du lieu d’implantation du nouveau Datacenter d’OVH. Vous pouvez découvrir la page dédiée OVH de cette Alpha : OVH.

Publié dans Référencement, Webmestre.