Netvibes rejoint la famille Dassault Systèmes (DS)

Netvibes Dassault SystemesLe fameux portail Web français Web 2.0 dont le slofan est (re)mix the web, créé en 2005 par Tariq Krim et Florent Frémont, rejoint la filiale du Groupe industriel Marcel Dassault en ce début 2012.

Netvibes et Dassault Systèmes sont maintenant unis, c’est ce que l’on apprend d’un communiqué officiel sur le blog de Netvibles qui présente un long article concernant ce sujet. On y découvre les internautes qui se posent beaucoup de questions à ce sujet, pourquoi Dassault Systèmes, quelles seront les évolutions, à cela Netvibes a déjà préparé une FAQ concernant les questions qui reviennent des internautes. Vous pouvez d’ailleurs consulter la FAQ Netvibes.

La vision de Netvibes a toujours été d’offrir la personnalisation de l’interface Web de leurs services, comme ils expliquent par leurs propres mots sur la page de présentation de l’information disponible ici : Netvibes Blog.

Netvibes fournit son Dashboard Intelligence via Netvibes Premium et Netvibes for Entreprise aux marques du Fortune 500, des agences, des gouvernements et des entreprises, comme l’Oreal, Digitas, McCann Workgroup, Sage ou encore le ministère Américain de l’Energie (D.O.E.). L’entreprise sert actuellement d’ailleurs plus d’un demi-milliard de Web Apps par mois et leur écosystème est aujourd’hui doté de près de 250 000 apps Web universelles.

Pour en revenir à l’union entre Netvibes et Dassault Systèmes, le fameux site Internet Web 2.0 Netvibes, explique sur son blog les motivations de cette union entre les deux entreprises.

Netvibes précise qu’ils n’ont pas l’intention de vendre les profils des utilisateurs, comme ils l’expliquent avec la FAQ, mais aussi l’avenir de l’entreprise. Quant à la question si Netvibes va rester gratuit ou pas, ou sans publicité, la réponse est que Netvibes a toujours été gratuit, sans pub, sans logo et sans restriction ; et que cela ne changera pas.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.