200 milliards de dollars en achats en ligne

Ecommerce 200 milliards de dollarsC’est ce que présente une étude récente concernant l’année passée, près de 200 milliards ont été dépensés en ligne pour l’achat de courses, boutiques e-commerce, services et bien d’autres objets.

Le e-commerce est un domaine qui monte chaque jour davantage, aujourd’hui on sait que le total des achats en ligne pour l’année 2011 a été de près de 200 milliards de dollars. C’est l’étude de Forrester Research qui dévoile l’information. À savoir que ce chiffre ne concerne que le marché américain.

Le marché e-commerce monte et cela depuis plusieurs années, il est même prévu que pour 2016, ce marché soit de près de 327 milliards de dollars. Autant dire que le e-commerce a de beaux jours devant lui dans le monde entier. N’étant ici que des chiffres pour les États-Unis, on peut espérer un développement similaire dans le monde entier avec l’essor d’Internet. C’est ce que nous apprend The Wall Street Journal avec un article dédié à cette annonce du chiffre d’affaires du e-commerce pour 2011.

Pour ceux qui souhaitent d’autres bilan concernant le e-commerce, vous pouvez retrouver ceux de l’année d’avant encore : E-commerce : Bilan 2010 et Bilan : E-commerce français à Noël 2010.

Publié dans E-Commerce.