Le nom de l’oiseau logo de Twitter : Larry Bird

Larry Bird Twitter logo oiseauNombreux sont ceux qui ne savent pas quel est le nom de l’oiseau rare du célèbre réseau social de gazouillis. C’est par un message sur ce même réseau que l’on apprend son nom par un responsable de l’entreprise.

Le nom de l’oiseau de Twitter est Larry, c’est Ryan Sarver alias @RSarver qui a mis l’information sur son compte Twitter ainsi qu’une photo qui représente l’évolution de Larry au fil du temps. On découvre ainsi que le côté blanc qu’il avait sur le ventre depuis les deux versions précédentes a disparu de l’actuelle version laissant comme couleur unique la présence du bleu typique du réseau social.

Pour les habitués du basketball, vous vous souviendrez peut-être du fameux joueur NBA Larry Bird qui a joué aux Boston Celtics. Selon le Celtics Blog du Boston.com, le nom de l’oiseau de Twitter est un hommage à Larry Bird. Vous pouvez découvrir d’ailleurs l’anecdote sur le lien ci-dessus. Cette nouvelle que Larry Bird est à l’origine du prénom du fameux logo de Twitter en étonnera plus d’un.

Larry l’oiseau de Twitter fait donc à nouveau parler de lui et se montre sous ses différentes versions via l’image présentée sur le réseau social par l’employé de l’entreprise qui gère la plateforme et API de Twitter Ryan Sarver.

L’image a été prise à San Francisco en Californie lors d’une réunion où l’on remarque d’ailleurs que le logo en bas de l’image était tout en noir avec un fond orangé.

Le message présente d’ailleurs un clin d’oeil à Doug Bowman le directeur créatif de Twitter qui a déjà travaillé à Google, Stopdesign, Wired ou encore Mentus comme l’indique son profil sur le réseau social qui a pour pseudo @Stop.

Publié dans Réseaux sociaux, Web design.