Fortune : Apple est l’entreprise la plus admirée

Fortune Apple entreprise admireeC’est ce que l’on apprend par le classement annuel établi par le célèbre magazine américain consacré à l’économie. Classement qui n’est pas le seul puisque le magazine est surtout connu pour celui des sociétés d’après leurs revenus

Le magazine Fortune a classé Apple comme étant l’entreprise la plus admirée, le pourquoi est expliqué par plusieurs choses comme est la continuité de l’entreprise, en effet Steve Jobs était le symbole de celle-ci et depuis que Tim Cook est CEO d’Apple, l’entreprise continue de gagner des parts de marché dans le secteur informatique et de croitre au niveau des revenus. Il faut savoir que c’est aussi la 5e année consécutive que l’entreprise Apple reçoit cette récompense.

Le Chiffre d’affaires annuel d’Apple a augmenté de 108 millions de dollars, expliqué en partie par la réussite de l’iPhone, l’iPad et plus récemment l’iPad 2. Aussi Apple a maintenant une action aujourd’hui à près de 550 dollars, alors qu’il y a encore celle-ci était à 400 dollars, et il y a 3 ans à 90 dollars.

De son côté Google reste pour la 3e année consécutive 2e de ce classement des entreprises les plus admirées. On retrouve aussi dans l’ordre Amazon, Coca-Cola, IBM, FedEx, Berkshire Hathaway, Starbucks, Procter & Gamble, Southwest Airlines, McDonald’s, Johnson & Johnson, Walt Disney, BMW ou encore General Electric. Vous pouvez retrouver le top 50 sur le site Internet : CNN Money.

Il faut savoir aussi que le magazine Fortune est le plus ancien magazine en Amérique du Nord et a été créé par le co-fondateur du magazine Time, Henry Luce en février 1930, soit quatre mois après le krach de Wall Street de 1929, époque qui marquait la Grande Dépression du monde économique. Pour ceux qui souhaitent connaître l’histoire du magazine Fortune : article encyclopédique (anglais).

Publié dans E-Réputation.