Foursquare passe à OpenStreetMap au lieu de Google Maps

Foursquare Google Maps et OpenStreetMapChangement de technologie pour l’affichage des cartes du côté du réseau social à la mode concernant la géolocalisation des personnes et qui permet l’obtention de badges spéciaux suivant l’utilisation de celui-ci.

Foursquare passe à OpenStreetMap qui devient la technologie utilisée pour l’affichage des cartes sur le réseau social, un changement qui permet de découvrir des couleurs différentes et une organisation différente des éléments graphiques comparés à Google Maps qui était utilisée auparavant par Foursquare.

Le réseau social ayant remarqué depuis quelque temps que certaines entreprises utilisaient des alternatives à Google Maps, celle-ci c’est mise à chercher aussi et à découvert MapBox qui ont comme slogan, faites des cartes plus belles. Il faut savoir que l’augmentation du tarif de l’API Google Maps pour les professionnels a été aussi un des aspects qui ont fait que ce changement a été effectué pour le site Internet.

Foursquare OpenStreetMap

Ce changement de Foursquare ne concerne pas les applications pour téléphones mobiles, puisque ceux-ci utilisent les composants natifs d’iOS et Android. En fait les applications Foursquare utilisent le iPhone SDK et l’API de Google Maps pour Android.

Le chois de Foursquare a été de choisir une technologie Open Source Leaflet qui permet d’avoir beaucoup d’options possibles au niveau du design et se baser sur les données de OpenStreetMap pour l’affichage depuis le site Internet des cartes.

Pour d’autres informations à ce sujet et des détails concernant OpenStreetMap et MapBox, vous pouvez lire l’article en espagnol : Foursquare con nuevos mapas de OpenStreetMap.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.