Cloud Windows Azure : Panne pour cause d’année bissextile

Cloud Windows AzureLe service de Microsoft a connu une panne importante qui peu à peu c’est résolue, à ce moment même les serveurs sont à nouveau fonctionnels. Une note d’un employé de l’entreprise basée à Redmond a été réalisée pour détailler le pourquoi de cette panne et présenter les excuses de l’entreprise auprès de ses clients.

Le Cloud Windows Azure a donc eu une panne exceptionnelle due à l’année bissextile, c’est ce que raconte Bill Laing, le Vice-Président responsable serveurs et Cloud de l’entreprise Microsoft, dans un billet sur le blog de Windows Azure afin d’expliquer ce qu’il c’est passé.

On apprend ainsi qu’il s’agit d’un bug logiciel qui a fait que les serveurs n’ont pas fonctionné correctement, de ce fait Microsoft a réagi très vite pour réparer la panne du Cloud Windows Azure qui est maintenant opérationnel à nouveau de manière normale.

Si vous souhaitez découvrir les déclarations de Bill Laing depuis le blog dédié à Windows Azure : Windows Azure Service Disruption Update. Vous pourrez lire sur le site en anglais les excuses de Microsoft quant à cette panne, mais aussi les détails concernant celle-ci.

Pour ceux qui souhaitent découvrir en temps réel les serveurs de Cloud Windows Azure, vous pouvez visiter le dashboard ou tableau de bord des services de Microsoft, qui actuellement indique en anglais : Service is running normally, ce qui veut dire que tout fonctionne normalement.

Publié dans Webmestre.