Free Mobile et Arcep : Respect des obligations de couverture

Free Mobile obligation couverture ArcepLe nouvel opérateur mobile fait beaucoup parler de lui avec différents buzz depuis plus d’un mois, aujourd’hui les sujets de discussion sont nombreux et nous allons vous parler du respect des obligations de couverture qui a fait polémique à la sortie de l’opérateur.

Free Mobile respecte les obligations de couverture selon l’Arcep, c’est ce que l’on apprend par celle-ci avec comme détail le fait que le taux de couverture est de 28% de la population grâce à l’utilisation de 735 différents sites ouverts officiellement commercialement. L’Arcep a d’ailleurs signalé que le déploiement du réseau Free Mobile se poursuit.

L’autorité de régulation des communications électroniques et des posts (Arcep) a donc vérifié que Free Mobile respectait bien ses obligations de couverture comme nous le rappel notre confrère TheSiteOueb avec l’article : Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture selon l’Arcep, soit un minimum de 27% de la population comme prévu pour le nouvel opérateur.

La prochaine étape de Free Mobile sera de couvrir pour son réseau 3G au moins 75% de la population pour janvier 2015, ce qui laisse le temps à l’opérateur téléphonique de mettre en place son réseau. L’étape suivante de l’opérateur Free Mobile sera ensuite 90% de couverture 3G pour janvier 2018.

Publié dans Mobiles.