Google+ : 3 minutes et on passe à autre chose

Google+ 3 minutesLe réseau social de l’entreprise basée à Mountain View a un peu de mal à se développer, preuve en est le temps passé par les utilisateurs sur celui-ci qui privilégient les autres concurrents actuellement.

Google+ c’est 3 minutes en moyenne par utilisateur durant le mois de janvier, c’est ce que nous présente le site Internet du « The Wall Street Journal » avec un article assez complet sur ce sujet en anglais et une image qui présente le temps passé par les utilisateurs sur les différents réseaux sociaux.

On découvre ainsi que les utilisateurs du réseau social Facebook passent en moyenne 405 minutes, soit presque 7 heures alors que les concurrents sont à près d’une heure et demie seulement. On note en deuxième position tumblr qui est une plateforme de blogs, Pinterest qui est un réseau social d’images à la mode depuis plusieurs mois, Twitter avec 21 minutes en moyenne, puis LinkedIn qui lui arrive avec 17 minutes et MySpace 8 minutes. Vous l’aurez deviné, Google+ arrive en bon dernier actuellement avec 3 minutes seulement.

La question que l’on peut se poser est le pourquoi et comment Google peut-il changer cela, en effet au début le réseau social a été rempli très rapidement par les geeks et fans de Google, mais avec le temps il faut l’entretien et ce n’est pas facile de garder les utilisateurs face aux concurrents, et ce malgré toutes les nouvelles fonctionnalités et jeux proposés depuis la sortie du réseau social.

Pour découvrir l’image et l’article en anglais avec les détails et statistiques : The Wall Street Journal.

Publié dans Réseaux sociaux.