Infographie : Google Panda un an après

Google PandaComprendre ce qu’il c’est passé, ce qu’il se passe et ce qu’il va se passer. C’est un peu le combat quotidien des référenceurs depuis l’arrivée de cette mise à jour du moteur de recherche de Google.

Une infographie qui fait le point concernant Google Panda et l’année passée. La réponse aux questions de ce qu’est cette mise à jour du moteur de recherche de Google, l’impact qu’elle a, les évolutions pour le métier de référenceur et penser au futur. C’est ce que cette infographie de Google Panda présente aux webmasters qui souhaitent améliorer leur site pour le moteur de recherche et les utilisateurs qui sont aussi leurs potentiels clients pour beaucoup d’entreprises.

Comme l’explique cette infographie de Google Panda, cette mise à jour n’est qu’un des plus de 200 critères pris en compte par le moteur de recherche de Google pour savoir quelle est la page la plus intéressante lors de la présentation de résultats aux utilisateurs.

Beaucoup ne s’attendaient pas à Google Panda qui pourtant était assez prévisible pour ceux qui essayent de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, c’est dans cette optique que Google a fait d’ailleurs cette mise à jour du moteur.

Les grands points ont été le lancement avec la version 1.0, la version 2.0 avec l’internationalisation, les petits changements de la version 2.1 à 2.4, puis l’arrivée en Asie du panda en version 2.4. Les dernières mises à jour sont plus calmes, mais utiles pour les webmasters de connaître pour savoir ce qu’il ne faut pas faire.

On apprend aussi avec cette infographie que 3 grands du web ont été touchés et même pour certains fermés des services.

Vous pouvez découvrir ainsi une infographie qui vous permettre de comprendre le rôle de Google Panda et sa mise en place.

Google Panda mise a jour

Via : SearchEngineLand.

Publié dans Référencement.