Infographie : Pinterest fait de l’ombre à Facebook et YouTube

Pinterest infographieUne infographie d’un site Internet américain permet de comprendre l’utilisation, l’intérêt et la force du réseau social à la mode et dédié aux images. Les informations présentées concernent les derniers mois et vous permettrons d’avoir une idée de l’importance de Pinterest pour les entreprises.

Le réseau social Pinterest qui permet de partager des images sur Internet par catégorie, a une augmentation de son nombre d’abonnés de manière importante depuis quelques mois. L’infographie présentée permet de découvrir des informations intéressantes concernant son utilisation pour les entreprises avec un cas pratique.

On apprend ainsi que le site Internet « Liberty Jane Doll Clothes Patterns » utilise Pinterest depuis quelques mois, les statistiques concernent d’ailleurs les premiers mois d’existence de leur compte Pinterest qui aujourd’hui est à plus de 700 followers contre près de 300 followers lors de la création de l’infographie.

Cette même infographie concernant l’utilisation de Pinterest permet de découvrir comment le réseau social dédié aux images surclasse Facebook et YouTube en terme de source de trafic avec le temps et surtout pour la fin de l’année, puisque pour cette période le trafic de Pinterest représente presque le trafic cumulé du réseau social Facebook et de la plateforme vidéo YouTube.

Et pourtant, le nombre de followers sur Pinterest pour « Liberty Jane Doll Clothes Patterns » n’était que de 287, contre 7100 pour YouTube et 12 000 Fans pour la page Facebook.

Vous pouvez découvrir toutes les autres informations ainsi présentées avec l’infographie Pinterest qui saura vous intéresser si vous êtes une entreprise.

infographie Pinterest

Via : [Marketing Pinterest et Infografia Pinterest]

Publié dans Réseaux sociaux.