Datacenter de Microsoft à Dublin

Microsoft datacenter DublinL’entreprise fondée par Bill Gates et basée à Redmond dans l’état de Washington aux États-Unis a annoncé sur son site Internet Officiel la création d’un nouveau Datacenter pour les besoins de l’entreprise.

Un datacenter de Microsoft à Dublin va être créé pour répondre aux besoins de type Cloud Computing pour les services Européens de l’entreprise concernant notamment : Office 365, Windows Live, Xbox Live, Bing et la plate-forme Windows Azure.

Ce qui intéressera plus particulièrement les webmasters ici, c’est l’utilisation de ce datacenter de Microsoft de manière officielle pour le moteur de recherche Bing qui a été lancé officiellement en France il y a déjà près d’un an.

Les informations de Microsoft au sujet du nouveau datacenter sont assez complètes, on apprend par exemple qu’il s’agit du premier datacenter important à être construit en dehors des États-Unis. On apprend aussi que cette nouvelle installation sera plus efficace de 50 pour cent comparés aux autres datacenters et utilisera 99 pour cent d’eau en moins pour les besoins de refroidissements des serveurs.

Pour ceux qui souhaitent davantage d’informations concernant ce nouveau datacenter de Microsoft à Dublin : Microsoft.

Publié dans Import Export.