Fin de Megaupload et Megavideo – 19/01/2012

Fermeture MegauploadLe plus gros site Internet de partage de fichiers de toute sorte, surtout apprécié par ceux qui partagent des films ou musiques personnelles ou pas, vient d’être fermé ce jeudi.

La fin de Megaupload le jeudi 19 janvier 2012, un pas vers le futur ? Le plus gros site de partage de fichiers pour les amateurs de téléchargements légaux et illégaux vient de fermer. En effet le FBI selon le site Internet du du « Time » a fermé le site Internet et arrêter certains de ses dirigeants, dont le créateur du site Internet Megaupload. La raison évoquée par les différents médias est de ne pas avoir respecté les lois concernant le piratage sur le site Internet de Megaupload.

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour avoir des réponses des internautes sur les réseaux sociaux face à cette fermeture. Il faut savoir que Megaupload représente près de 4% du trafic Internet. Par exemple sur Twitter, on a pu découvrir ces dernières heures dans les « trending topics » des tags comme : #Megaupload #OPMegaupload #Megavideo. En effet Megavideo qui appartient à Megaupload fait partie des 18 sites qui ont fermé aujourd’hui par le FBI. Et concernant le terme OP, il s’agit de Operation Payback qui a été présenté par les Anonymous sur Twitter. La première cible fut le site Internet de la justice américaine qui n’était plus accessible quelques minutes après l’annonce de la fermeture de Megaupload et Megavideo. Ce fut le cas ensuite du site Internet de la RIIA (Recording Industry Association of America) et MPAA (Motion Picture Association of America). A savoir aussi que le site Internet du label musical Universal semble avoir été aussi touché par l’Opération Payback (il est cité dans les derniers messages sur Twitter par la source ci-dessous). Beaucoup de bruit donc pour cette fermeture de Megaupload en ce 19/01/2012.

On se souvient pour certains de cette musique qui a été réalisée pour Megaupload par certains artistes comme : Will.I.Am, Puff Diddy, Kanye West, Kim Kardashian, Alicia Keys, Snoop Dogg, Chris Brown, Kanye west, Jamie Foxx, Serena Williams, Brett Rattner, Estelle, Carmello Anthony, Ciara, The Game, Mary J Blidge et bien d’autres. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette chanson qui est devenue aujourd’hui l’hymne international de Megaupload, la voici.

Beaucoup de personnes se sont partagée d’ailleurs la vidéo via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Google+. Il va s’en dire que les prochaines heures et jours vont être comme une guerre sur Internet entre les sites Internet des majors, compagnies cinématographiques très connues et ceux qui veulent faire entendre leurs voix pour un Internet libre.

Parmi certains discours que l’on a pu rencontrer sur les réseaux sociaux, il y a les fameux RIP de Megaupload pour paix à son âme, les 72 minutes de silence ou encore le malheur de ceux qui ont payé des abonnements le jour d’avant la fermeture de Megaupload et Megavideo.

Source de l’information concernant la fin de Megaupload : TheSiteOueb, le Time et @YourAnonNews (où parlent les Anonymous) sur le réseau social de Twitter.

Publié dans Internet, Webmestre.