Wikipedia : Version anglaise fermée au public

Fermeture Wikipedia SOPAComme prévu par l’annonce réalisée par différents médias et le site Internet Officiel de la Wikipedia, l’encyclopédie en ligne a fermé la porte des articles de la version anglaise afin de protester contre une loi américaine.

La fermeture de la Wikipedia version anglaise en ce mercredi 18 janvier 2012 va faire beaucoup parler les Américains. Le problème est que si une des lois américaines passe les prochains jours, la Wikipedia pourrait cesser d’exister définitivement à cause de certains liens et contenus présentés. On peut donc découvrir aujourd’hui la page suivante.

Fermeture Wikipedia

La Wikipedia est la première encyclopédie en ligne en terme de visiteur, en nombre de personnes qui fournissent du contenu bénévolement et en terme de contenu. Celle-ci est souvent utilisée par les personnes pour de petites recherches, que ce soit des informations sur un pays, des stars, des films, des évènements marquants, des informations concernant la loi ou encore la liste des épisodes d’une série. La Wikipedia est une encyclopédie pleine de connaissances et importante pour tous, la fermeture de celle-ci serait une énorme perte.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le message présenté en image, il vous suffit de visiter un peu l’encyclopédie : Wikipedia, version anglaise. Le lien présenté en bas de l’image du jour placée par l’encyclopédie est celle-ci : Wikipedia SOPA.

Publié dans E-Réputation, Évènements.