LinkedIn : Licencié pour avoir mis à jour son CV

LinkedIn EmploiC’est l’histoire d’un employé au Royaume-Uni qui a eu une mauvaise surprise avec l’entreprise pour laquelle il travaillait.

Un homme âgé de 34 ans a été licencié suite à avoir placé son Curriculum Vitae sur le réseau social pour professionnels LinkedIn et discuter de ceci avec ses supérieurs. Le problème rencontré n’est pas le fait d’avoir utilisé LinkedIn ou encore d’avoir mis à jour pour le CV pour la forme, mais d’avoir coché lors de cette mise à jour la case qui permet de dire que l’on recherche une possibilité de carrière et donc un nouvel employeur potentiel. C’est ce que rapporte le site Internet The Telegraph avec différentes informations concernant la situation de cette personne.

Problème donc, avoir précisé qu’il était à la recherche de nouvelles possibilités pour sa carrière via le réseau social LinkedIn. Contacté par son manager pendant des vacances aux États-Unis, l’homme a reçu l’ordre de retirer son CV et a reçu à son retour une invitation à une audience disciplinaire de l’entreprise. Peu de temps après, il semble que la personne a donc été licenciée pour avoir discuté avec ses supérieurs face à ce problème de CV.

Nous ne répéterons jamais assez, qu’il faille faire attention avec les informations déposées sur Internet et visibles par tout le monde comme pour les potentiels employeurs ou l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Pour découvrir qui est cette personne et toutes les informations, la source est le : The Telegraph.

Publié dans E-Réputation, Emploi, Réseaux sociaux.