Slytee : Nouveau design, Interview et E-réputation

SlyteeC’est à l’occasion des nouvelles mises à jour et du nouveau design de Slytee pour cette année 2012 que nous avons pu discuter avec le responsable du site Internet et lui poser quelques questions.

Slytee propose depuis quelques jours un nouveau design et de nouvelles options, pour ce premier on peut découvrir avec l’image ci-dessous que le site est maintenant mieux en terme de simplicité d’utilisation et plus complet en page d’accueil. Les nouvelles options elles concernent principalement les entreprises qui souhaitent connaître et gérer leur E-réputation

Slytee Design

Nous avons donc à cette occasion réussi à avoir l’interview du créateur de Slytee Nicolas BRZUSTOWSKI, qui pour cette occasion nous présente le site Internet, la vision de celui-ci, le fonctionnement ainsi que les outils pour les webmasters. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec les questions et réponses.

Olivier ODORIZZI : Bonjour Nicolas, pouvez-vous nous présenter Slytee ?
Nicolas BRZUSTOWSKI : Bonjour Olivier, je pense que le concept de Slytee peut se résumer à ces quelques mots : Moteur de recherche de Réputation.

Son objectif est d’une part de permettre à l’internaute de s’informer sur la fiabilité d’un site sur lequel il va effectuer un achat, sur lequel il puise des informations, sur lequel il partage des données.

D’autre part, Slytee permet aux propriétaires de sites internet d’administrer leur fiche de réputation afin d’améliorer leur image ainsi que leur référencement. C’est un bon moyen de savoir ce que leurs visiteurs pensent de leur site !

Quels sont les avantages de Slytee face aux concurrents ?
Je dirais que notre principal avantage est que Slytee est hébergé en France et est détenu par une société française. Cela offre des garanties aux internautes quant à la confidentialité et au contenu des informations diffusées. Il faut savoir qu’en France, contrairement à plusieurs états américains très prisés par les startups web, nous sommes responsables pénalement du contenu diffusé sur notre site internet! Le contrôle et la modération manuelle sont donc très présents, ce qui garantit la qualité et la pertinence des avis que nous recensons.

Ce qu’apporte Slytee en terme de gestion de son E-Réputation ?
Tout d’abord, Slytee permet aux webmasters de s’inscrire gratuitement afin d’administrer leur fiche de réputation en y ajoutant entre autres une description de leur activité. Cette démarche montre aux visiteurs l’intérêt que le webmaster porte à leurs avis, ce qui génère des encouragements et des critiques constructives. Il faut savoir que ces fiches apparaitront dans les moteurs de recherche sur des mots-clés tels que « votresite.com réputation » ou «votresite.com avis consommateur », d’où l’importance de soigner son contenu.

Nous avons lancé il y a peu deux offres de fiches payantes proposant des options supplémentaires pour les sites de qualité pour qui la E-réputation est importante.

Pouvez-vous nous parler de TrueLinks ?
Truelinks est un script mis gratuitement à la disposition des webmasters leur permettant de faire apparaître à l’intérieur de leur site internet, des petits pictogrammes colorés (vert, orange, rouge) à la gauche de chaque lien externe. La couleur du pictogramme représente la réputation du site cible du lien.

Utilisez-vous les réseaux sociaux pour promouvoir Slytee ?
Oui bien entendu, je pense qu’aujourd’hui il n’est pas possible d’y échapper, d’autant plus que Slytee en fait en quelque sorte partie ! Slytee est présent sur Facebook (lien page fb), Twitter (lien page twitter) et depuis peu sur Google + (lien page google+, il y a un lien sur la page d’accueil de Slytee).

Avez-vous des conseils en E-réputation pour les lecteurs du Veilleur Stratégique ?
Deux conseils, bien surveiller votre E-réputation et ne pas vous faire distancer par les concurrents.

Olivier ODORIZZI : Merci Nicolas d’avoir répondu aux différentes questions.
Nicolas BRZUSTOWSKI : Merci Olivier de nous avoir accordé cette interview.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le site Internet : Slytee.
Et pour ceux qui souhaitent s’inscrire : Outils de gestion E-réputation.

Publié dans E-Réputation, Interviews.