Google SafeSearch : Amélioration du contrôle parental

SafeSearch GoogleDe nouvelles améliorations sont disponibles pour le contrôle face aux enfants et de l’utilisation d’Internet avec le moteur de recherche de la firme basée à Mountain View.

Peut-être avez-vous déjà remarqué que Google SafeSearch a été amélioré, un meilleur contrôle parental qui permet ainsi une utilisation plus sécurisée pour les enfants.

Que ce soit le filtrage par défaut déjà connu de tous de Google Search à des options pour bloquer les options en passant par les mobiles, les parents devraient donc être contents des efforts de Google.

On remarque différents points importants pour l’utilisation d’Internet et de la recherche avec Google pour les enfants.

Le premier point est l’utilisation de base de Google SafeSearch, celui-ci étant facile à passer, l’option SafeSearch Lock va être une possibilité qui est très intéressante pour les parents. Pour mieux le comprendre, voici une vidéo.

Ensuite on pensera à la recherche via les mobiles, là encore Google à penser à pouvoir choisir le type de modération avec le SafeSearch. On pensera notamment aux téléphones qui utilisent le système Android de Google. Avec la possibilité de choisir les filtres, mais aussi avoir un code Pin pour la protection des changements de filtres.

Pour en revenir à l’Internet qui n’est pas mobile, YouTube permet aussi une recherche sécurisée. Une vidéo aussi d’explication.

Vous trouverez beaucoup d’informations concernant les protections parentales pour un meilleur contrôle avec les outils de Google sur la page : Google Family Safety Center et les autres pages dédiées au contrôle parental.

Publié dans Moteurs de recherche.