Google Body devient Zygote Body et passe en open source

Google Body Zigote BodyIl y a déjà quelque temps que l’on savait que Zygote Body prenait la relève, maintenant c’est certain, mais un élément important arrive et va plaire à beaucoup de programmeurs et webmasters.

Le passage de Google Body à Zygote Body n’est pas qu’un simple passage et changement de nom pour cet outil qui est utilisé par beaucoup d’utilisateurs curieux dans le domaine médical. On apprend que le code source de base de l’application est « Open 3D Viewer » et Open Source, de quoi intéresser certains programmeurs et faire des petites merveilles en 3D.

Pour utiliser Zygote Body ou la technologie « Open 3D Viewer », il faudra utiliser un navigateur qui prend en charge le WebGL, par exemple Google Chrome ou FireFox comme l’explique la page de l’article d’information en anglais du blog de Google : Open Source at Google. On apprend ainsi que le seul besoin pour cette application n’est que le WebGL. Pour aider l’équipe de Zygote Body, l’équipe de Google Body a en fait mis en place un projet « Open Source » qui est donc le « Open 3D Vierwer » sur lequel Zygote Body se base. Ce code source étant disponible au grand public, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser donc cette technologie pour faire vous aussi votre application 3D utilisable avec les navigateurs de dernière génération.

Chose amusante avec l’article en anglais de Google, c’est le souvenir du précédent 1er avril avec l’utilisation de cette technologie pour explorer le corps d’une vache, comme vous pouvez le découvrir en vidéo.

La page Internet de « Open 3D Viewer » est disponible depuis le site : Code Google.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.