Rubik’s Cube résolu avec un smartphone Samsung Galaxy S2

Rubiks Cube smartphone Android ARMUne nouvelle génération de robot utilisant un logiciel basé sur Android permet la résolution de ce jeu en quelques secondes.

Le Rubik’s Cube est très connu dans le monde entier, des concours sont organisés assez souvent pour savoir quel est d’ailleurs le joueur le plus rapide. Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, on peut faire beaucoup de choses, parmi celles-ci créer un robot utilisant un smartphone de la marque Samsung utilisant Google Android pour résoudre un Rubik’s Cube en un temps record, plus rapide qu’un humain comme vous l’aurez deviné.

La vidéo suivante présente un robot qui utilise le smartphone pour résoudre le Rubik’s Cube en près de 1 seconde (temps de réaction du téléphone à trouver les combinaisons), puis un peu plus de 5 secondes (5.342 précisément) pour le résoudre avec le robot connecté à Android.

Le smartphone utilisé pour cet exploit est le Samsung Galaxy SII, qui utilise une application Android pour résoudre le Rubik’s Cube, puis renvoi l’information aux quatre bras du robot pour faire les mouvements. Le mécanisme est basé sur une structure en LEGO incluant quatre MINDSTORMS NXT kits. Que ce soit le Samsung Galaxy S2 ou le robot, ceux-ci utilisent des processeurs ARM. À savoir que le smartphone communique avec le robot via Bluetooth avec un logiciel utilisant les microprocesseurs ARM de LEGO NEXT qui va permettre le contrôle du robot et l’application Android utilise pour la résolution du réel Rubik’s Cube Open GL ES.

Le processeur utilisé est un dual-core ARM Cortex-A9 1.2GHz, vous pouvez trouver des informations à ce sujet sur le site de l’auteur de la vidéo et du processeur qui est : ARM. Vous pourrez ainsi découvrir la puissance du processeur et comprendre pourquoi la résolution du Rubik’s Cube est aussi rapide avec un smartphone. Imaginez si cela aurait été réalisé avec une tablette ou un ordinateur de bureau.

Publié dans Apps et Sites Mobiles.