Acquisition des parts d’Ericsson par Sony de Sony Ericsson

Sony acquisition parts Sony EricssonUne nouvelle qui devrait réveiller certains concurrents concernant le domaine de la téléphonie mobile et les autres aussi, avec cette nouvelle de l’entreprise Japonaise.

Sony Ericsson avec ce rachat des parts devient maintenant une filiale exclusive de Sony, ce qui va permettre à l’entreprise Japonaise d’avoir une plus large manoeuvre dans le domaine des réseaux et de la téléphonie mobile. Ericsson pour les parts va recevoir près de 1.05 milliard d’euros. À cette occasion Sony a communiqué à ce sujet depuis son site Internet Officiel et on y apprend beaucoup de détails concernant les rôles de Sony et Ericsson concernant l’accord précédent et le futur de l’entreprise Japonaise.

Sony Ericsson rachat

Les principales personnalités de cette actualité sont : Hans Verstberg qui est le CEO d’Ericsson et Howard Stringer qui est le CEO de Sony. Elles sont réalisées quelques déclarations sur le site Internet de Sony au sujet de cette évolution de la part des deux entreprises. On apprend ainsi que l’accord permet à Sony d’avoir entre autres un nombre important d’adresses IP qui vont pouvoir être utilisées pour des services comme la téléphonie mobile avec les smartphones de l’entreprise, le Playstation Network ou plus généralement les besoins de Sony Entertainment Network.

Ce rachat des parts d’Ericsson va surtout intéresser Sony pour le développement mobile et donc des futurs smartphones de l’entreprise ou des technologies proches. Il sera donc intéressant pour les consommateurs et utile pour les concurrents de rester à l’écoute des nouveautés de l’entreprise.

Pour découvrir la source de l’information, vous pouvez visiter le site Officiel de Sony avec l’article en anglais : Sony to acquire Ericsson’s share of Sony Ericsson.

Publié dans Import Export.