Apple : 69 hectares de panneaux solaires

Panneaux solaires Apple MaidenL’entreprise basée à Cupertino en Californie, semble vouloir continuer à devenir toujours plus écologique avec l’utilisation de ressources naturelles, ici le soleil et les rayons lumineux pour utiliser le photovoltaïque.

Des panneaux solaires pour Apple, avec près de 69 hectares ou 171 acres dépendant de comment vous souhaitez les compter, ce sera la taille de cette ferme solaire comme le précise le site Internet américain The Observer Charlotte qui a présenté l’information par une journaliste à la retraite qui continue d’être pigiste.

Le nom du projet : « Project Dolphin Solar Farm A Expanded » donné par Apple, permettait de comprendre facilement que le datacenter de Maiden en Californie du Nord devait être alimenté par l’énergie solaire et donc une ferme de panneaux solaires comme nous l’apprenons aujourd’hui. Il faut savoir que le datacenter de Mayen a couté 1 milliard de dollars.

Pour mieux comprendre la taille du datacenter et les besoins en énergie, voici une vidéo disponible depuis YouTube :

Pour découvrir la source de l’information en anglais : The Observer Charlotte. Et la source de la vidéo du datacenter Maiden, la chaîne : YouTube.

Publié dans E-Réputation, Écologie.