Google Chrome 15 : Mise à jour

Google Chrome 15Le navigateur Internet de Google vient d’avoir une mise à jour de l’interface de démarrage.

Si vous utilisez Google Chrome 15 comme navigateur Internet, vous aurez peut-être remarqué il y a peu que la page d’accueil via onglet par défaut et non affichant une page vient de changer. En fait l’interface devient plus intuitive et visuelle et cela à cause de la nouvelle version de Chrome 15 qui vient d’arrivée en version stable.

On remarque que les trois grands points qui étaient les uns en dessous des autres avant avec la page comme on pourrait dire en catégories, sont maintenant bien distincts avec différents points. On retrouve ainsi au centre les sites les plus visités ou applications suivant votre choix par défaut et les autres options en bas de page.

Le bas de page affiche maintenant le logo du navigateur Google Chrome 15 en bas à gauche suivi au centre de : « Les plus visités » puis « Applications », pour le premier il s’agit des sites les plus visités qui seront au nombre de huit par ordre de visites, puis les applications qui par défaut présente l’invitation à utiliser le Chrome Web Store avec le texte : « Découvrez des milliers d’applications et de jeux pour Chrome 15. Visiter le Chrome Web Store ». Tout à droite de la barre qui se situe en bas de page, on retrouve le fameux : « Récemment fermés » avec les derniers sites visités.

L’interface est plus intuitive avec la possibilité de créer de nouvelles tabulations avec le menu en bas de page. Par exemple si vous souhaitez créer une tabulation dédiée aux sites que vous préférez, vous pouvez par un simple cliquer déplacé ajouter sur une tab les sites favoris, cela fonctionne aussi avec les applications. On remarque ensuite que la tabulation n’a pas de nom, un double clic si vous utilisez un PC va vous permettre d’ajouter le nom de la nouvelle tabulation.

Cette nouvelle version stable de Google Chrome 15 apporte donc une page d’accueil plus intuitive et semble aussi plus rapide que la version précédente.

Si jamais vous avez créé une tabulation et que celle-ci est vide et sans nom, elle s’effacera de manière automatique lorsque vous aurez fermé la tabulation supérieure. Sachant que la tabulation inférieure concerne plutôt un menu qu’une tab typé comme celle d’en haut.

On remarque que le logo de Google Chrome en bas à gauche n’est pas cliquable pour amener à Google Chrome Web Store ou encore sur la page d’accueil du site Internet du navigateur.

Publié dans Navigateurs Web.