Franz Liszt bicentenaire de sa naissance : Doodle Google

Franz LisztPour le deuxième jour consécutif, le moteur de recherche de la firme de Mountain View présente un artiste de talent en hommage en page d’accueil.

L’artiste du jour est Franz Liszt qui fête aujourd’hui son 200ème anniversaire. À cette occasion Google a réalisé un nouveau Doodle qui représente cet artiste avec un piano et quelques notes de mélodies qui volent autour du nom du moteur de recherche, de deux couleurs qui sont, le turquoise et le doré.

Franz Liszt Doodle Google

Compositeur et pianiste hongrois, Franz Liszt est un de ses artistes virtuoses et il est aussi l’auteur de poèmes symphoniques. Pour mieux connaître ce musicien, il faut savoir qu’il est le père de la technique pianistique moderne, du récital et a innové dans le domaine de l’harmonie. Cela va de l’impressionnisme au piano à la version du piano orchestral. Son style est principalement la musique romantique, il est connu aussi pour être un grand chef d’orchestre. Parmi ses principales oeuvres, on retrouve par exemple les rhapsodies hongroises ou encore les années de pèlerinage et les concertos pour piano n°1 et n°2.

Portrait Franz Liszt

À savoir que Google n’arrête pas de faire des hommages aux grands de ce monde, puisque hier c’était Mary Blair qui était à l’honneur en page d’accueil du moteur de recherche. On notera tout de même que ces deux derniers Doodle de Google n’auront pas été animés.

Pour découvrir une biographie de Franz Liszt, vous pouvez visiter le site de la : Wikipedia en version anglaise avec une biographie assez complète concernant cette personne.

Publié dans Évènements.