Google Analytics : Tracking des visiteurs par Flow Visualization

Google Analytics Flow VisualizationUne nouvelle étape pour le système analytique de Google pour une utilisation toujours plus intuitive pour les professionnels.

Si vous souhaitez tracker les visiteurs, Flow Visualization de Google Analytics va vous permettre d’avoir une représentation graphique de votre flux de visites de manière simple, claire et rapide. Cette annonce a été réalisée lors du Web 2 Summit de San Francisco, un évènement qui aura été très important cette année avec beaucoup d’informations de la part des grandes entreprises.

En fait cette fonctionnalité va vous permettre de découvrir les visiteurs d’une nouvelle manière avec par exemple le « Visitors Flow » ou flux des visiteurs et le « Goal Flow » ou flux des objectifs. De cette manière vous pourrez avoir des statistiques rapides, et une idée de quoi pouvoir améliorer sur votre site Internet en terme d’optimisation de conversion, ce qui sera utile par exemple pour le e-commerce.

Vous pouvez découvrir deux images représentatives de ce Flow Visualization fourni par Google Analytics.

Flow Visualization

Flow Visualization Analytics

Vous pouvez ainsi apprendre le volume des visites sur votre site par la dimension des cadres ainsi que des statistiques assez détaillées pour pouvoir les utilisées pour étudier le site de manière professionnelle. Les taux importants comme le rebond et les sorties. La manière dont les visiteurs naviguent avec votre site et ainsi pouvoir tracker leurs déplacements d’une manière globale.

Pour découvrir les informations Officielles de Google et complètes en anglais à propos de ce nouvel outil, vous pouvez visiter le blog Officiel de : Google Analytics.

Publié dans E-Commerce, Webmarketing.