Blogger : Nouvelles polices de caractères

Le service de blog de Google présente de nouvelles polices de caractères qui passent de Blogger in Draft à tous les utilisateurs pour le plaisir de tous les utilisateurs de cette plateforme de blogs.

Logo Blogger

Il y a déjà quelques mois, la version de Blogger in Draft présentait 40 nouvelles polices de caractères. Certains avaient alors réalisé quelques tests et utilisé certaines d’entre elles pour améliorer le design ou la lecture de leur blog. Aujourd’hui, la fameuse plateforme de blogs Blogger présente cette possibilité de changer la police de caractères à tous les utilisateurs. Ils pourront ainsi choisir l’une des 40 fonts déjà existantes présentées les derniers mois à Blogger in Draft mais aussi une des 35 nouvelles ajoutées pour cette occasion. Ce qui revient à un total de 77 polices de caractères disponible à tous les utilisateurs de cette plateforme, ce qui devrait en intéresser certains.

Henry Ford avait dit à l’époque : « Tout client peut avoir une voiture peinte dans la couleur que vous voulez tant que c’est noir ». Cette fameuse phrase est connue puisqu’à l’époque la première voiture n’avait qu’une couleur. Cependant avec l’évolution d’Internet, la police de caractère de base qui était utilisée par beaucoup de personne qui est « Arial » est rentrée dans l’histoire pour les utilisateurs de la plateforme Blogger. Avec l’introduction de nouveaux types de caractères, la plateforme est maintenant en mesure d’offrir un large éventail de possibilités et de choix pour les utilisateurs de Blogger.

Pour essayer les nouvelles polices sur un blog de la plateforme, il suffit d’aller dans l’outil de création de modèle, puis l’onglet Avancé du concepteur de templates pour Blogger, puis de sélectionner le texte que vous souhaitez modifier (titre du blog, texte , page, etc) et cliquer sur l’une des nouvelles options. Les changements ne seront appliqués à votre blog que lorsque vous aurez validé votre choix en sélectionnant « Appliquer au Blog ».

Publié dans Création de blogs.