Steve Jobs est mort, Apple est orphelin

Steve JobsLe génie et visionnaire qui a créé la société Apple ou encore NeXT, vient de mourir.

De son nom de naissance Steven Paul Jobs, né le 24 février 1955, il s’est éteint mercredi 5 octobre 2011 à l’âge de 56 ans. Affecté par de graves problèmes de santé, Steve Jobs a passé les dernières années de sa vie à se battre pour guérir de différentes maladies.

Le 24 août dernier, il annonça sa démission du poste de CEO d’Apple tout en restant président du conseil d’administration pour garder une influence auprès de son entreprise. L’image présente sur la page d’accueil du site de l’entreprise Apple en hommage :
Steve Jobs mort fondateur appleVous pouvez aussi découvrir le mot de l’entreprise au sujet de Steve Jobs depuis le site officiel : Apple. L’entreprise Apple vous propose d’ailleurs d’envoyer par email vos messages de condoléances, souvenirs ou mots en souvenir de ce grand homme.

Steve Jobs était un homme visionnaire et un génie de la technologie, il fut cofondateur d’Apple en 1976 mais aussi créateur de la société NeXT et il racheta Graphics Group connu aujourd’hui sous le nom de Pixars. Chez Apple il fit des révolutions comme le disent souvent certains geeks comme : Le premier Macintosh puis à son retour à l’entreprise les fameux produits suivants l’iMac, iPod, iPhone ou encore l’iPad.

Bill Gates a d’ailleurs réalisé un message que vous pouvez découvrir sur le blog : The Gates Notes, qui présente ses pensées concernant la mort de Steve Jobs. Il y présente son attristement d’apprendre la mort de ce grand homme et qu’ils ont été collègues, concurrents et aussi amis pendant presque la moitié de leur vie. Bill Gates présente Steve Jobs comme un grand qui a changé le monde et de nombreuses générations.

Pour ceux qui souhaitent mieux découvrir l’homme qu’il était, nous vous présentons une vidéo tournée à Stanford qui montre la détermination et les ambitions qu’a vécu Steve Jobs, celui-ci invite les étudiants à croquer la vie à pleine dent et de profiter du monde :

Le mot de la fin pourrait-on dire sera pour tous : Stay Hungry ! Stay Foolish !

Publié dans Évènements.