Nouveau design pour l’interface Blogger

Nouvelle interface BloggerSi vous avez un blog hébergé par la plateforme de Google qui est Blogger, vous pouvez dès à présent découvrir le nouveau design de l’interface.

Une interface qui ressemble maintenant davantage aux autres produits Google puisque le design a été unifié. On retrouvera une simplicité d’utilisation avec une interface intuitive, celle-ci va vous permettre par exemple de découvrir une page d’accueil avec des indicateurs importants pour votre blog, comme le nombre de commentaires validés, en attente de modération, le nombre de pages vues du jour, un graphique avec les pages vues depuis plusieurs jours ou encore le nombre de followers ou personnes qui sont inscrites à votre blog en temps que lecteur régulier.

Concernant le référencement et savoir si votre site est populaire, les outils comme le nombre de pages vues ou de followers peut être intéressant, certes ce n’est pas du Google Analytics, mais cela est déjà intéressant pour les débutants ou les blogs qui ne sont pas commerciaux.

Vous pouvez dès maintenant découvrir cette nouvelle interface, pour ceux qui souhaitent découvrir des copies d’écrans et la source de l’information : Blog Google.

Publié dans Création de blogs.