Bientôt sept milliards d’êtres humains sur terre

7 milliards humainsLe site Internet de l’Institut National d’Études Démographiques présente une page avec les estimations proches de ce chiffre.

Actuellement l’estimation est de 6 988 021 personnes dans le monde, nous sommes donc proches des sept milliards. Le rythme de la croissance démographique permet, de se poser des questions comme comment est-il possible, de subvenir aux besoins alimentaires d’autant de personnes. D’un point de vue écologique c’est un challenge important qu’est cette croissance démographique dans le monde.

Cette année 2011 va donc être la fameuse année du dépassement du seuil de 7 milliards d’hommes et de femmes dans le monde entier. Pour ceux qui le souhaitent, le site de l’INED présente beaucoup de documentations concernant l’évolution de la population dans le monde, mais aussi en France. Les données sont diverses et vous permettent de découvrir des informations intéressantes comme les naissances, les mariages, les divorces, les Pacs, le nombre de couples en France Métropolitaine ou encore les données de l’immigration.

L’INED est un site très complet pour ceux qui souhaitent donc en savoir davantage concernant le seuil des 7 milliards d’humains : Institut National d’Études Démographiques.

Publié dans Écologie.