Google Panda : 5 conseils simples

Google Panda 5 ConseilsSi vous avez été pénalisés ou avez des doutes concernant les prochaines évolutions de l’algorithme, les conseils seront utiles.

L’arrivée en France de Google Panda n’aura pas laissé les professionnels de marbre, beaucoup se posent des questions, que ce soit les professionnels du référencement ou SEO, les gérants de boutiques e-commerce et bien d’autres. C’est pour cette raison que nous vous présentons cinq conseils simples concernant ce nouvel algorithme de Google.

1 : Savoir s’adapter aux changements.

Toutes les entreprises savent que l’évolution est un élément important et s’adapter face aux concurrents et aux évolutions du marché aussi. C’est pour cette raison qu’il faut rester calme et se dire que Panda n’est qu’une des mises à jour de Google, certes elle aurait pu être prévue pour ne pas être pénalisé, mais c’est ainsi, il faudra améliorer votre site ou vos sites clients. Si votre site a passé Google Panda, il faudra vérifier si tout est OK pour les semaines à venir avec les ajustements de l’algorithme.

2 : Savoir comment se mettre à jour

Il est important pour le développement commercial d’une entreprise de savoir comment être à jour, que ce soit les formations, les forums ou les blogs d’actualités, il faudra savoir où rechercher les informations utiles. De ce fait le site du Veilleur essaye de vous informer des différentes évolutions du référencement, et vous présente des informations vérifiées avant publication concernant le domaine du référencement par des experts.

3 : Penser en temps qu’utilisateur

Si vous avez un site e-commerce par exemple, avoir un site avec un contenu unique et intéressant, qui soit plus utile pour les internautes sera important. Les améliorations du moteur de recherche sont nombreuses et Google Panda n’est qu’une des mises à jour qui sont nombreuses, mais pas toujours visibles par tous les sites Internet.

4 : Le Référencement n’est pas tout

Votre référencement a changé de manière importante, sachez qu’il reste des alternatives au SEO comme les campagnes de liens publicitaires avec par exemple Google AdWords ou les équivalents. Certes plus coûteuses, mais de cette manière votre entreprise pourra quand même être visible depuis le moteur de recherche de Google, en attendant de faire les mises à jour de votre site et améliorer son référencement.

5 : Connaître Google Panda

Il faut savoir que les principaux sites pénalisés par le nouvel algorithme de Google concernent principalement les fermes de contenus, les sites avec des contenus peu intéressants pour les utilisateurs, mais aussi certains annuaires et comparateurs de prix. A cela il faut donc comme expliqué avant vous adapter, en connaissant Google Panda, vous pourrez réaliser les corrections de vos sites ou sites clients et améliorer votre référencement, mais aussi votre taux de conversion ou nombre de potentiels clients, puisqu’un site intéressant sera toujours utile d’un point de vue commercial.

Publié dans Référencement.