Adobe Muse : Création de Site Internet en WYSIWYG

Adobe MuseUn nouvel outil réalisé par Adobe pour aider les personnes qui ne savent pas comment faire un site et ceci sans programmation.

Adobe Muse s’annonce être un logiciel important pour beaucoup d’entreprises, en effet celles-ci pourront créer un site Internet sans besoin de coder les sites et ainsi de connaître le langage HTML, PHP ou encore JavaScript qui est nécessaire à la création de ceux-ci. Le logiciel utilise une interface WYSIWYG ce qui permet d’avoir un aperçu du site final lors de son développement en temps réel.

Le nouveau logiciel d’Adobe utilise la technologie Adobe Air pour pouvoir fonctionner, il vous sera peut-être nécessaire d’ailleurs de mettre celui-ci à jour pour pouvoir utiliser le logiciel de création de site Internet.

Une vidéo d’introduction en anglais concernant Adobe Muse.

Le logiciel permet beaucoup de choses comme la vision de la structure du site en sitemaps, une liberté pour l’intégration du design, la flexibilité d’une interface qui permet de découvrir en temps réel comment sera affiché le site pour les futurs utilisateurs. Adobe Muse vous permet aussi une intégration de cartes issues de Google Maps ou des vidéos de YouTube de manière simple, ainsi que les boutons de partage des réseaux sociaux et pour les flux RSS.

Le code généré par le logiciel est compatible avec les principaux navigateurs à jour comme Internet Explorer, Google Chrome ou FireFox. Cette compatibilité vous permet ainsi de gagner du temps lors du développement des sites Internet.

Pour le moment la version bêta est gratuite, mais le site du logiciel présente déjà les tarifs lorsque celui-ci sera payant, prévu avec la version 1.0 pour 2012.

D’un point de vue technique il vous faudra Mac OS ou Windows, vous pourrez découvrir sur le site officiel Adobe Muse la page de spécifications pour savoir si votre ordinateur est compatible.

Si vous souhaitez découvrir d’autres informations au sujet du logiciel Adobe Muse, vous pouvez vous rendre au site Officiel : Adobe Muse.

Publié dans Création de sites.