Android Market amélioration du design, nouveaux films et livres

Android Market designLe changement du Android Market n’est pas qu’une nouvelle interface, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et produits comme les films et les livres qui sont maintenant disponibles à l’achat et téléchargement depuis le service de Google.

Le nouveau design du Market Android va permettre aux utilisateurs de pouvoir naviguer plus rapidement parmi les options du service et d’avoir les informations plus rapidement. L’arrivée des films et des livres est un pas important de Google, cela va permettre le développement plus rapide des smartphones, ceux-ci étant adaptés pour ses produits avec des écrans toujours plus grands.

On peut déjà découvrir en vidéo l’interface et des contenus qui devraient intéresser les personnes, parmi ceux-ci on retrouve par exemple un des derniers films de l’excellent acteur Liam Neeson avec Sans Identité (Unknown) ou encore Harry Potter, mais la vidéo étant rapide, nous n’avons pas pu remarquer quels étaient les épisodes disponibles en ligne. Les films sont classés aussi par thèmes pour aider les utilisateurs. Les films peuvent être visionnés en ligne avec un chargement instantané ou alors être téléchargés pour être visionné hors ligne avec une durée limitée au type de licence achetée sur le Market Android.

Pour les livres on retrouve les bests sellers du célèbre « The New York Times », des livres récents et anciens, un exemple avec le livre de Herman Melville « Moby-Dick ».

On remarquera pour ceux qui auront visité la page de la vidéo, qu’elle présente à ce moment même : 302 vues pour 792 likes, c’est normal, le nombre de vues n’est pas affiché en temps réel.

Pour le moment la mise à jour se fait attendre, les améliorations du Market Android devraient intéresser beaucoup d’utilisateurs pour cet été avec les voyages et les trajets pour aller au travail, ce qui leur permettra de voir des films en ligne et des livres électroniques.

Publié dans Apps et Sites Mobiles.