Android – Google Maps 5.7 intègre Transit Navigation en beta

Google Maps 5.7 AndroidGoogle vient de publier une mise à jour de Google Maps pour Android avec une série d’améliorations, dont celle qui va vous permettre d’avoir un plan de route avec les transports en commun.

L’application disponible au Market Android Google Maps 5.7 va vous permettre de voyager plus facilement avec l’aide de Transit Navigation. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet comme un GPS pour voiture de présenter votre point de départ et d’arrivé, mais l’avantage est non pas de vous présenter simplement la route, mais les transports en commun disponibles.

Actuellement Google Maps présente plus de 12 milliards de miles pour guider les utilisateurs en voiture ou à pied, l’avantage concernant Transit Navigation est son utilité pour les personnes qui doivent se déplacer vite dans les grandes villes comme les commerciaux.

L’outil Transit Navigation peut vous informer en temps réel lors de votre trajet, même si vous utilisez une autre application en même temps, que ce soit la réalisation d’un SMS ou d’un appel téléphonique, ce qui vous permettra de ne pas rater votre station pour arriver au travail ou à un rendez-vous.

Pour mieux comprendre l’avantage de cette nouvelle fonctionnalité, une vidéo en anglais.

A noter que l’application complète Google Maps à télécharger pèse près de 7 Mo, est gratuite et disponible sur le Market Android.

Pour télécharger l’application, le mieux est d’utiliser le Market Android officiel en HTTPS.

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant Transit Navigation, vous pouvez lire l’article en anglais du blog de Google.

Publié dans Apps et Sites Mobiles.