Augmenter l’autonomie de son smartphone via le WiFi

WiFi Justin ManweilerL’autonomie des smartphones diminue beaucoup à cause de l’activation du WiFi qui demande beaucoup d’énergie.

L’évolution technique vient souvent des universités, c’est le cas avec la découverte d’un étudiant de l’Université de Duke en Caroline du Nord qui se nomme Justin Manweiler et qui vient de mettre au point le service pour WiFi « SleepWell ». Cette nouvelle application devrait ainsi permettre de diminuer l’énergie nécessaire pour l’usage du réseau Wi-Fi.

L’application permettrait tout simplement pour les smartphones et potentiellement aussi pour les ordinateurs portables de ne pas utiliser le réseau Wi-Fi si celui-ci n’est pas demandé par l’appareil et ainsi de gagner en autonomie.

Pour le moment « SleepWell » n’est encore qu’à l’état de prototype et d’expérimentation, mais il est fort probable que des constructeurs soient intéressés puisque l’autonomie des smartphones est un argument commercial important pour les entreprises de téléphonie mobile.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les articles des journaux américains comme le Scientific American, The Washington Post, The Wall Street Journal et bien d’autres, ou les fichiers PDF des projets de Justin Manweiler, vous pouvez visiter la page de l’étudiant sur le site de l’Université de Duke.

Publié dans Apps et Sites Mobiles.