Facebook et Skype s’allient face à Google Plus pour l’appel vidéo

Facebook Skype Appel VideoAlors que depuis plusieurs jours différents sites d’actualités présentaient des fuites comme quoi Facebook et Skype avaient un accord pour les appels vidéos, c’est chose faite.

Microsoft fait un pas de géant en quelques semaines, peu après le rachat de Skype, le service a déjà le partenariat le plus important de son histoire avec le réseau social Facebook pour les appels vidéos. C’est ce qui a été officialisé cette semaine peu de temps après la sortie de Google Plus.

Facebook a réalisé une vidéo présentant le service d’appel vidéo.

A savoir que les appels ne sont pas enregistrés, mais que la date de ceux-ci qui sont enregistrés dans votre historique de conversations. Si vous ou le correspondant n’avez pas de caméra, il est possible quand même de passer l’appel, celui qui aura la caméra sera le privilégié. Seuls vos amis et amies peuvent vous appeler. Vos amis pourront vous appelés automatiquement si vous êtes déjà disponible pour la discussion instantanée.

La page d’aide de Facebook présente aussi les navigateurs compatibles qui sont :

  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome
  • Internet Explorer
  • Safari

à savoir que pour le moment, la fonctionnalité d’appel vidéo n’est pas encore disponible pour les utilisateurs du système d’exploitation Linux. Il vous faudra donc un Mac ou un Windows avec un navigateur récent mis à jour.

Pour découvrir cette nouveauté vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Facebook page d’appels vidéos et pour ceux qui ont des questions, Facebook à pensé à réaliser une page d’aide pour les appels vidéos.

Publié dans Réseaux sociaux.