Google changements de marque pour Blogger et Picasa

Google Changement Picasa BloggerL’arrivée de Google Plus aura fait l’effet d’un tremblement de terre pour les différents services de l’entreprise.

Alors que Google+ fait son chemin, les produits de la firme de Mountain View semblent comme aspirés par ce nouveau réseau social qui devient peu à peu géant. Le site Internet de Mashable présente comme actualité un possible changement de nom de marque pour les services Picasa et Blogger dans les prochaines semaines.

Cela ne va changer en rien l’utilisation des services, mais va changer la communication de l’entreprise autour des produits Blogger et Picasa qui auront peut-être donc un nouveau nom. Sachant aussi qu’en mars dernier Google pensait déjà à une refonte importante de Blogger.

Il faut savoir que Picasa avait été acquis en 2004 et Blogger (co-fondé par Evan Williams de Twitter) en 2003. Blogger est un des 10 premiers sites Internet visités dans le monde avec la quantité importante de blogs en ligne, ce qui sera un poids supplémentaire pour la mise en avant de Google Plus.

Publié dans Réseaux sociaux, Webmarketing.