Nouveau design Google : Noir et changements dans les serps

Google n’arrête pas et présente maintenant un nouveau design pour tous les utilisateurs.

Il ne passe pas une journée sans que l’entreprise de Mountain View réalise une nouvelle mise à jour de ses services, la fin du mois de juin aura été une succession de nouveautés pour Google et la dernière en date disponible pour tous est le changement de design qui était accessible pour certains depuis quelques jours.

Découvrez dès maintenant en image le nouveau design que la majorité des utilisateurs ont aujourd’hui.

Google Search – Nouveau design :

Design Google

Champ de recherche du moteur :

Google Nouveau Design

Nouveaux menus pour le Search et la recherche d’images :

 

Nouveau Design Google

Design de Google Maps :

Design Google Maps

L’entreprise de Mountain View nous avait habituée à la simplicité, au design épuré pour les pages des services de Google comme le moteur de recherche. On remarque avec le temps que l’entreprise essaye de s’aventurer toujours plus loin, que ce soit le web social ou ajouter des services tiers au moteur de recherche principal. Tout ceci pour que les utilisateurs puissent avoir des résultats avec les informations qu’ils souhaitent rapidement. WDYL est une alternative intéressante d’ailleurs au moteur habituel de Google.

Ce nouveau design semble plus sobre et moins fatiguant pour une utilisation intensive au travail. La barre se cache ainsi un peu du reste du contenu de la page pour se focaliser sur l’essentiel. L’uniformité des couleurs avec les différents services permet une utilisation intuitive de ceux-ci.

Publié dans Évènements.