PageRank 10 : Mission impossible ?

La mise à jour du PageRank du mois de juin a fait de grands changements.

Beaucoup de référenceurs se souviennent des PageRank 10 de sites très connus comme le site principal de Google ou encore Microsoft. Ce temps est révolu et nous vous présentons une liste d’anciens sites qui avaient un PageRank de 10 il y a encore quelque temps et qui ont une baisse plus ou moins importante.

Google PageRank 10

Parmi ceux qui sont passés en PageRank 9 on retrouve : Google.com, Yahoo.com, Adobe.com, Apple.com, Whitehouse.gov et Mit.edu (Université). Mais ce ne sont pas les seuls très connus à avoir eu une baisse de la barre verte puisque la note de 8 a été attribuée aux sites suivant : Harvard.edu (Université), Microsoft.com, Ibm.com ou encore Gnu.org .

On arrive maintenant à deux autres sites qui sont passés à 7 : Dmoz.org qui est un annuaire très connu par les webmasters et HP.com qui est une entreprise très connue.

En ayant remarqué ce nombre non négligeable de changements de PageRank, l’équipe du Veilleur Stratégique a vérifié une centaine des domaines les plus connus et n’a retrouvé que quelques PageRank 10 dont voici la liste des sites Internet avec un PR10 : facebook.com, europeana.eu, usa.gov, eua.be .

Cette liste présente donc peu de sites PageRank 10 suite à la dernière mise à jour et on peut donc se poser la question de quels ont été les changements algorithmiques pour le calcul de la note du PageRank pour cette mise à jour 2011.

Publié dans Moteurs de recherche, Référencement.