Mise à jour du PageRank de Google

Si vous êtes un webmaster qui pense encore beaucoup à cette note, vous pouvez vérifier la mise à jour.

Le PageRank de Google vient d’être mis à jour et donc fait parler beaucoup de webmasters, certains vont avoir leur première note, d’autres une évolution que ce soit en bien ou en mal, c’est aussi le moment pour certains de penser si c’est vraiment utile comme note ou pas.

Nous vous parlions déjà au début du mois d’une activité importante de la part de Google avec son GoogleBot : PageRank, Panda ou Google Dance . En fait on a eu le droit à deux phases durant le mois de juin 2011.

Une première qui a été une mise en place d’un algorithme visible avec Google.fr au milieu du mois. La mise à jour a touché un nombre de sites non négligeable sur la longue traîne avec des pages inutiles ; un algorithme prévisible et qui était souvent cité par des référenceurs qui attendaient cette mise à jour tout comme certains webmasters, pour nettoyer un peu les résultats du moteur de recherche.

Pagerank Google Update

La seconde phase aura été la mise à jour du PageRank qui intéresse beaucoup de webmasters, que ce soit pour les échanges de liens ou leur égo puisqu’avoir une note de 5 ou plus fait toujours plaisir à la majorité des webmasters qui s’intéressent au référencement pour leurs sites Internet.

Si vous avez une modification du PageRank, vous pouvez nous présenter vos résultats avec Twitter en nous envoyant un message avec votre ancien PageRank et le nouveau PageRank : @Madrileno , vous pourrez aussi nous présenter votre site Internet à cette même occasion.

Mais il ne faut pas s’arrêter à la mise à jour du PageRank, il faut continuer d’améliorer votre ou vos sites Internet pour les utilisateurs afin d’augmenter le trafic et pour les entreprises augmenter le Chiffre d’Affaires avec Internet par exemple les e-commerçants avec leur boutique en ligne.

Publié dans Référencement.