Logiciel SEO : SEOFix

Un nouveau logiciel vient d’être présenté par Anthony Gosme qui est déjà l’auteur de SEO Soft.

SEOFix va vous permettre de crawler votre site Internet afin de détecter les erreurs les plus courantes comme les erreurs : 400 (Bad request), 404 (File not found) ou 500 (Internal server error) mais aussi si une page est redirigée (redirections permanentes 301) ou pas.

Cependant pour les référenceurs ou webmasters, le plus intéressant de l’outil est bien entendu la recherche et la détection de l’outil lors du crawl des titres, meta descriptions ou meta keywords qui sont dupliquées. De cette manière il sera plus facile de vérifier le duplicate content (contenu dupliqué) des balises principales d’un site Internet.

Comme vous pouvez le constater avec l’image de SEO Fix 0.1 :

SEOFix logiciel

L’outil est intuitif et simple d’utilisation. Le logiciel SEO Fix affiche ainsi le nombre de pages d’un site après le crawl, chaque url, le code header, le title et la description, puis les onglets pour l’utilisation avancée du logiciel. C’est un outil intéressant qui va permettre aux webmasters et référenceurs de gagner du temps.

A noté que pour crawler un site Internet, il est nécessaire d’ajouter une balise spécifique unique pour valider que c’est bien votre site ou avez le droit de crawler avant d’utiliser le logiciel.

Pour le moment le logiciel SEO Fix 0.1 est en bêta et sera disponible jusqu’à la version finale gratuitement, en attendant nous vous conseillons de déjà l’utiliser pour tester vos sites Internet.

Découvrez dès maintenant la page officielle du logiciel SEOFix pour les référenceurs et webmasters de Nifrou (Anthony Gosme) : SEOFix.

Lexique de l’article :
Crawl : Action réalisée quand un robot visite un site Internet pour découvrir son contenu.
Crawler : Il s’agit d’un robot utilisé principalement dans le but d’indexer un site Internet, utilisé généralement par les moteurs de recherche.

Publié dans Référencement.