Fonctionnement du service iGoogle de Google

Certaines personnes ne connaissent pas encore ce service de Google ou alors le laissent de côté et pourtant il peut être utile.


Depuis plusieurs années est disponible le service iGoogle qui permet d’avoir une page d’accueil personnalisée et permet ainsi d’avoir différents affichages intéressants comme les emails, la météo, la date et l’heure, les actualités ou encore la liste de ce que vous devez faire en affichage de base avec un thème simple.

L’avantage par rapport à la page du moteur original est que vous pouvez changer le thème, avoir un Doodle personnalisé ou encore ajouter des gadgets. Ceci va vous permettre ainsi d’avoir une page d’accueil optimisée pour votre journée de travail ou alors pour vos loisirs puisqu’il est possible aussi d’ajouter des jeux comme le célèbre Doodle PacMan dont nous avons parlé hier.

iGoogle

L’outil est très intuitif et permet ainsi d’être modelé à votre image, pour une utilisation optimale il faut donc utiliser votre compte Google ce qui vous permet aussi par exemple de chatter avec vos amis qui ont  Gmail, orkut ou le client Google Talk en utilisant iGoogle.

iGoogle utilise le JavaScript pour les différents affichages des widgets, ce qui vous permet avec la technologie utilisée de déplacer les widgets et de préparer votre page d’accueil comme vous le souhaitez.

À noter que les Doodle de Google ne sont affichés qu’en image et n’ont pas d’animations pour cette page d’accueil.

Publié dans Moteurs de recherche.