Comment se présenter à un forum en ligne

Beaucoup de personnes utilisent les forums pour poser des questions occasionnelles, mais ne savent pas comment se présenter.

Nous vous expliquons avec cet article comment vous présenter aux différents forums de référencement (et vous recommandons aussi l’article en lien) puisqu’il est important de savoir que les membres d’un forum sont humains et ne sont pas des vaches à lait, si vous souhaitez avoir des réponses il vous faudra aussi aider, c’est le principe de communauté qu’est le fonctionnement d’un forum de référencement.

Pour se faire, vous devez rechercher en premier l’espace de présentation, que ce soit un sous-forum ou un topic précis, une fois découvert vous devez vous présenter de manière professionnelle, exemple ci-dessous :

[u]Présentation :[/u] [i]Votre pseudonyme[/i]
[b]Nom/Prénom :[/b] [i]Non obligatoire[/i]
[b]Âge :[/b] [i]Non obligatoire[/i]
[b]Localisation:[/b] [i]Non obligatoire[/i]

[b]Statut :[/b] [i]Si vous êtes entrepreneur, employé, indépendant, étudiant…[/i]
[b]Spécialiste :[/b] [i]Si vous souhaitez présenter votre spécialité[/i]

[b]Vos Sites Internet :[/b]
[i]Url du site Internet[/i]
[i]Url du site Internet[/i]

[b]Centres d’intérêt:[/b] [i]Non obligatoire[/i]
[b]Message au webmaster:[/b] [i]Non obligatoire[/i]

De cette manière vous aurez une présentation qui pourra montrer votre sérieux à la communauté du forum où vous serez inscrit pour poser vos questions et répondre aussi aux autres.

Lexique de l’article :
Vache à lait : Expression utilisée pour dire que l’on exploite une personne pour obtenir principalement des avantages financiers et conseils sans contrepartie et sans que la personne ne trouve à redire.

Publié dans Référencement.