Outil d’aperçus instantanés : Google Webmaster Tools

Depuis peu Google présente un nouvel outil qui va permettre aux entreprises qui ont un site Internet de vérifier un des éléments d’indexation de leur site.

Depuis novembre 2010, les aperçus instantanés sont affichés dans les résultats des moteurs de recherche, ce sont en fait des captures instantanées de pages Web à un instant T. L’aperçu instantané est activé par l’internaute en cliquant sur l’icône en forme de loupe, il obtient ainsi un aperçu des pages qu’il pourrait visiter directement dans les résultats de recherche. Cet outil permet ainsi à l’utilisateur de choisir en conséquence le résultat sur lequel il va cliquer.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui est que Google Webmaster Tools, pour aider les webmasters, référenceurs ou les entreprises qui ont un site Internet, à améliorer leur visibilité avec l’aperçu instantané des pages depuis GWT.

Comme vous nous le présentons sur l’image ci-dessous :

Aperçus Instantanés Google Webmaster Tools

l’outil d’aperçus instantanés est disponible sur Google Webmaster Tools à la rubrique « Labos », puis « Aperçus instantanés ». On obtient lorsque l’on clic sur comparer l’aperçu actuel de la page par Google et l’aperçu instantané qui pourrait être celui utilisé lors de la prochaine mise à jour de Google. L’outil ne s’arrête pas là puisqu’il affiche aussi le nombre d’erreurs d’exploration ainsi que la listes des erreurs de la page.

Publié dans Moteurs de recherche, Référencement.